C'EST LE PRINTEMPS ! Comment retrouver la couleur des cerisiers en fleur ?
Publié le :
11/03/2019 19:42:21
Catégories :
Les inspirations
A Paris, le printemps commence déjà à poindre son nez, faut-il s'en réjouir ou non, ce n'est pas le sujet de cet article…
Ce qui est sûr, c'est que de mon point de vue de citadine et de créatrice, c'est un moment de joie et de contemplation. A l'idée de nos escapades en famille, à la campagne, des récoltes à venir, je suis au nirvana !
Ça commence toujours par les cerisiers
En bas de chez moi, dans le 18ème à Paris, il y six cerisiers. Je sens que c'est le printemps lorsque leurs bourgeons se colorent de rose et, chaque jour, je guette l'explosion de ces fleurs ravissantes qui illuminent cette petite place parisienne.
Les fleurs, fragiles, sont rapidement balayées par le vent, plus libre à Montmartre qu'ailleurs.
Ici, c'est le début de la floraison, une semaine plus tard, ça ressemble à ça…Au bout de dix jours, les fleurs tombent et recouvrent la place de leur délicatesse poudrée.
Qui donne envie de faire ça !
On ne teint pas au cerisier, ni les fleurs, ni les écorces ne donnent de teintures durables. En revanche, on peut retrouver avec l'avocat ou la garance, l'ensemble des coloris ravissants de toute l'évolution florale : du rose poudré au rose bonbon !
Bon printemps à tous et à bientôt
Produits associés
Flamingo Land - Pièce unique