SOLVEIG SE POSE À LA GRANDE ÉPICERIE DE PARIS, RIVE DROITE

Publié le : 10/09/2019 16:49:23
Catégories : Les inspirations

SOLVEIG SE POSE À LA GRANDE ÉPICERIE DE PARIS, RIVE DROITE

UNE COLLECTION EXCLUSIVE POUR LA GRANDE EPICERIE DE PARIS

Cette collection est née de la rencontre entre Charlotte Leguay, créatrice de Solveig et les au-teures du livre Ze French Do It Better, sur l’art de vivre à la française ; Frédérique Veysset et Valérie de Saint-Pierre. La team était à la recherche de créations 100% made in France pour le pop-up store de la Grande Epicerie de Paris-Rive droite dédié aux «arts de la table». 

Solveig a créé pour l’occasion une collection exclusive où chaque pièce est unique et entiè-rement réalisée à la main en couleurs végétales. Deux techniques de teinture ont été utilisées : l’eco-bundle, impression des plantes fraîches directement sur le tissu à la vapeur et l’immersion, teinture en bain des tissus préalablement pliés pour créer le motif.

Tous les sets de table, nappes et serviettes assorties, centres de table et torchons, aux couleurs de l’eau, du vin et de l’automne, sont cousues en «ourlet mouchoirs», avec des fils ton sur ton. Solveig utilise des plantes de Grand Teint pour garantir une qualité et une fiabilité des couleurs au lavage et aux UV. 

STYLE CONTEMPORAIN, SAVOIR FAIRE MILLÉNAIRE

Solveig propose des pièces textiles uniques et intemporelles, créées à partir de tissus chinés ou contemporain, choisis pour leur qualité. Des lins italiens. Des laines, soies et cotons français. Chaque création est teintée à la pièce, ce qui la rend unique.

Le style est servi par des techniques séculaires, artisanales. Les teintures sont 100% végétales et durables, les créations sont produites de façon responsable à Paris. La couture est réalisée en partenariat avec Mode Estime, atelier de mode solidaire et d’insertion professionnelle.

Dans une démarche d’éco-conception, Solveig a créé son jardin au printemps 2019 en Touraine et cultive aujourd’hui, pastel et réséda pour les shiboris; cosmos sulfureux, ipomées, roses trémières et oeillets d’Inde pour l’’eco-bunddle’.

UN PEU DE TECHNIQUE

Tissus utilisés : lin vintage couleur ficelle, acheté à Drouot, drap de lin vintage blanc, acheté en brocante, lin blanc français de qualité supérieure

Plantes utilisées en immersion : Indigo, cachou, cochenille, racines de garance

Plantes utilisées en eco-bundle : fleurs sauvages de l’île d’Yeu dont prunus, fleurs de carottes, œillets sauvages, lichens, patiences sauvages et racines de garance sauvage de l’Anjou.

Solveig à la Grande Épicerie de Paris, Rive Droite

Où ? La Grande Epicerie de Paris, 80, rue de Passy, 75016 Paris 

Quand ? Pendant la Rentrée des vins, du 11 Septembre au 13 Octobre 2019

Pour suivre l'évènement :

Instagram : atelier_solveig / Facebook : Atelier Solveig

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

Nouveau compte S'inscrire